top of page
Notre Concept
La détection d'incendies
La détection d'incendies
Notre dispositif est équipé d'une caméra qui permet de prendre des photos à intervalles de temps réguliers et ce à 360°. La caméra est alimentée par un panneau photovoltaïque qui recharge une batterie afin de garantir une utilisation 24H/7J. Dès le début de l'élaboration du prototype, l'impact environnemental du Fire Eyes a été une de nos principales préoccupations. Tout est optimisé de manière à réduire son empreinte écologique.
Les images sont traitées par un boitier central qui centralise les données de toutes les caméras du réseau.
©SolidWorks
©SolidWorks
©SolidWorks
©SolidWorks
1/4
Le deep-learning (intelligence artificielle) a été choisi pour le traitement des images et la détection d'incendies. Il permet également de récolter et de transmettre d'autres données telles que la température, la vitesse du vent, etc. Une fois l'incendie détecté, l'alerte sera envoyée à la centrale d'appels des pompiers, ainsi qu'au propriétaire du lieu. Ils auront alors la possibilité de confirmer ou de réfuter l'alerte.
L'interface utilisateur
L'interface utilisateur
En marge de la détection d'incendies, le Fire Eyes propose également ses propres supports informatiques. Nous sommes actuellement en train de développer une application smartphone ainsi qu'un logiciel à installer sur PC. Le but étant d'offrir aux services d'interventions, ainsi qu'au propriétaire du terrain, des fonctionnalités telles que le contrôle de données (température, pression, pluviométrie, etc) et bien d'autres. Ces supports permettent aussi d'accéder à un historique des images capturées par la caméra.
Aperçu du projet de logiciel PC
Aperçu du projet de logiciel smartphone
Vidéo de présentation du prototype.
bottom of page