top of page
Rechercher
Dumont Antoine

Fire Eyes repart pour un an de plus !

Dernière mise à jour : 12 déc. 2021

L'attente fût longue mais nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe Fire Eyes et l'incubateur "Yump" ont signé, ce 30 novembre 2021, un partenariat afin de permettre la continuité de ce projet pour une année supplémentaire !

Fire Eyes et Yump signent un partenariat pour un 1 an de collaboration. ©Léa Lemmens

L'aventure Fire Eyes a commencé il y a désormais près d'un an. A l'aube du projet technologique de 2ème Bachelier à la Faculté Polytechnique de Mons, il est demandé aux équipes de proposer un sujet et une problématique importante du 21e siècle. Cela est alors paru comme une évidence, une solution contre les incendies en milieux naturels dans le monde entier...


Après plus de six mois de développement technique et commercial au sein de l'université, le Fire Eyes prend son envol. L'équipe, toujours composée de ses 8 membres originaux, vient de signer avec l'incubateur montois YUMP. Suite à cette signature dans l'incubateur, les 8 étudiants de cette équipe pourront continuer à développer ce projet, en parallèle de leurs études.


Le principal objectif de ce partenariat est d'offrir la possibilité à l'équipe du Fire Eyes de développer un maximum leur idée.

Cet engagement, soutenu par des fonds de la Région Wallonne , permettra aux différents départements de se développer un maximum. L'équipe business va, par exemple, renforcer et retravailler le business plan grâce à l'expérience de professionnels et grâce aux conseils des référents présents au sein de l'incubateur YUMP.

D'un point de vue conception, le travail sera, également, important. En effet, le Fire Eyes devra migrer du stade de prototype au stade de produit commercial et viable. Ce travail se réalisera en parallèle des évolutions informatiques et technologiques proposées par leurs ingénieurs informatiques.


Le principal objectif de ce partenariat est d'offrir la possibilité à l'équipe du Fire Eyes de développer un maximum leur idée afin de mettre sur pied une entreprise aux bases solides d'ici environ un an.


De son côté, la Faculté Polytechnique de Mons et l'Université de Mons continuent de soutenir le projet en accordant le statut d'étudiant entrepreneur aux 8 membres de l'équipe Fire Eyes. Celui-ci leur permettra de profiter de nombreux avantages durant leur cursus et durant le développement de leur projet. L'université sera également présente pour épauler la communication de l'équipe.


Toute l'équipe est, d'ores et déjà, très fière de faire partie de la famille YUMP. Elle fera son maximum pour proposer un dispositif complet et viable d'ici la fin de l'année académique 2021-2022, avec en ligne de mire, le voyage au Texas pour rencontrer des professionnels, investisseurs et professeurs.


Dumont Antoine & Decocq Julien

Opmerkingen


bottom of page